Grande Mythes Des Assurance

Voyage, santé, multirisque ou encore automobile : souscrire une assurance est généralement délicat pour vos finances. Cependant, il demeure possible de diminuer le prix des contrats d’assurance pour les deux types de garantie (obligatoire ou optionnelle). Retrouvez les conseils de nos experts pour contracter votre assurance en ligne à des prix défiant toute concurrence.  

1. Ajuster ses besoins

Avant même de s’informer sur les tarifs proposés par les sociétés d’assurance, il faut commencer par apprécier ses besoins réels pour permettre de  protéger la valeur de ses biens. Le montant des cotisations ou de la prime d’assurance est lié aux garanties souscrites, à la franchise mais également de la protection désirée. Choisir des options non adaptées et payer le prix fort pour un service superflu alourdira votre budget. Il faut donc sélectionner minutieusement ses garanties pour débourser le moins possible.

Si un changement intervient (comme l’achat d’une nouvelle voiture, la construction d’un garage, l’achat d’un équipement onéreux…), mieux vaut en informer votre assureur. En effet, cela pourrait provoquer des modifications au niveau du prix.

2. Comparateur : ne pas tomber pas dans le panneau

Le marché des assurances est un marché ou la concurrence est rude. On peut facilement se perdre et choisir une garantie non adaptée.  Alors, la meilleure solution est de procéder à une étude comparative pour trouver son assurance en ligne. Mais il ne faut pas oublier que plusieurs comparateurs appartenant à des sociétés d’assurance !

D’autres sites proposent la recherche de la meilleure assurance (garantie conducteur, habitation…) et offrent la possibilité d’obtenir le meilleur devis gratuitement. Ainsi, Assurance en ligne vous offre les services de son comparateur en ligne 100% indépendant ! A noter que, pour résilier son contrat d’assurance actuel, mieux vaut préférer le bon moment pour éviter d’y perdre de l’argent.

 

3. Négocier avec son assureur

Si vous êtes satisfait de votre assureur actuel et du contrat mais que vous souhaiteriez voir le prix diminuer, n’hésitez pas à négocier ! Pour cela, commencez par effectuer plusieurs demandes de devis à la concurrence afin d’obtenir des informations sur le marché. Celles-ci vous seront utiles lors de la négociation.

Il est préférable de bien présenter des offres similaires comme les garanties, les franchises… etc. sinon l’assuré risque d’être piégé et avoir une assurance non ajustée… et donc plus chère. Pour avoir un bon prix, il ne faut pas négliger les assurances choisies.

4. Gare aux doublons

Être trop assuré, cela peut arriver. Quelques contrats d’assurance proposent les mêmes garanties, ce qui veut dire que l’assuré peut payer deux fois la même assurance. Mais, en cas de sinistre, l’assuré ne sera remboursé qu’une fois… N’hésitez pas à faire la chasse aux doublons dans vos contrats d’assurance.

 

5. Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier

Vu le nombre d’assurance à signer, l’assuré peut être tenté de se simplifier la vie en acceptant toutes les garanties auprès du même organisme. Il n’est d’ailleurs pas rare de se voir proposer des offres spéciales avec des pourcentages de réduction allant de 5 à 10 %.

Pourtant, toutes les compagnies ne proposent pas les meilleurs tarifs pour chaque contrat : la plupart du temps elles restent compétitives sur un ou deux domaines. Mieux vaut donc concentrer ses contrats par bien (auto, habitation, …) Cela vous permettra d’obtenir de meilleurs tarifs. Cela prend un peu de ton temps pour trouver les meilleures compagnies d’assurance, mais si un jour l’assureur venait à résilier le contrat, vous n’en serez pas exclusivement dépendant.

Utilisez Assurance en Ligne pour retrouver les meilleurs produits d’assurance chez les différents assureurs, grâce à notre comparatuer d’assurance 100% indépendant.